sables bicolores

Publié le par nadia

  5 12 /02 /Fév /2010 16:15

 

Bonjour, salam,

 

je partage avec vous, ces biscuits que j'ai realise' cet apres midi.

c'est un model de sable' bicolore que j'ai trouve' sur l'un de mes livres de cuisine et que j'ai toujours eu envie  d'essayer.

chose que je n'ai pu faire qu'aujourdh'ui.

le resultat n'est pas aussi beau que celui du livre mais pour un debut, c'est pas mal. surtout que la recette  n'etait pas illustree'.
je crois que ma faute c'etait de ne pas remettre les doigts de pate au frigo comme le preconaisait la recette,
j'ai voulu faire vite et je ne pas  attendre 20 mn suplementaires . lol!

sab6.jpg

Procedure:
je n'ai pas realise' la recette du livre, mais plutot 
 celle de Naima  que j'avais fait a plusieures reprises ( voir recette)

une fois la pate  brune et blanche formees , les  mettre au frigo pd 1/2 h.
les reprendre, puis commencer a former un boudin blanc, puis un autre chocolate', les juxtaposer. reformer deux autres boudins , placer le boudin chocolate' en dessus du blanc , et le blanc en dessus du chocolate'.
la recette conseille de mouiller les boudins pour pouvoir les coler plus facilement, chose que je n'ai pas parceque mes pates etaient plutot molles.

remettre le gros boudin bicolore au frigo. pd 1/2h , le sortir, et le couper en trancons de 3 a 4 cm selon la grosseur qu'on veut donner au biscuit.
 etaler les trancons avec la paume de la main , mettre a cuire une dizaine de mn dans un four moyen...
 deguster avec un bon cafe' ou un the' a la menthe!
je vous laisse avec les photos explicatives

sab1.jpg  sab2.jpg

sab3.jpg  sab4.jpg

sab5.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article