Ghribiya Marocaine aux raisins secs

Publié le par nadia

Salam /Bonjour
comment allez vous toutes et tous........ De ma part, j'etais en deplacement ce qui explique  mon absence sur mon blog et les votres......je vous remercie donc pour vos gentils passages et commentaires.

Aujourdh'ui, je n'ai pas de recettes a proposer , mais plutot une a remonter  puisque j'avais recemment refait cette ghraiba pour pouvoir l'emporter avec nous .
Je vous la RE- propose donc et espere qu'elle sera appreciee' chez vous comme elle l'est toujours chez moi.
je n'ai rien change' a la recette , ou plutot a mes changements, j'ai  seulement  rajoute' des raisins secs et des pepites de chocolat pour plus de gourmandises!
a vos fourneaux donc !!!!!!!!!!

ghrayba1.jpg




voici une tres bonne recette de ghribiya , delicieuse et bien tendre, ideale pour accompagner un verre de the' ou de cafe'.
le melange beurre mou et huile, plutot typique aux recettes Marocaines lui donne une texture sabloneuse , super fondante en bouche
.

ghriba2

Ingredients;

2 jaunes d'oeuf
250g de beurre en pommade
un grand verre a eau de sucre
un grand verre a eau d'huile ( j'ai mis 3/4 du verre)
un verre a eau de raisins secs prealablement trompes dans la fleur d'oranger ( j'ai mis une poignee')
2 sucre vanilles
farine (a laquelle j'ai rajoute', par erreur, une cac rase de levure chimique alors que la recette ne le preconise pas )

Procedure:

Préchauffer le four à 180°C.
Sulfuriser une plaque de cuisson.

Battre le beurre mou avec le sucre puis ajouter les jaunes , l'huile, la vanille.les raisins secs debarasses de leur eau, incorporer la farine en la versant par petite quantite' jusqu'a l'obtention d'une pate pouvant facilement se faconner .

en faire des boules( j'ai decore' les miens avec un moule a maamoul ramene' d'Algerie).les déposer sur la plaque de cuisson.
enfourner pour 15 a 20 mn selon les fours, jusqu'a ce que le dessous et la surface gagnent une couleur doree'.
des la sortie du four, tamiser du sucre glace dessus (facultatif)

source: Nourelhouda du forum beautymaroc


ghriba

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article