Moelleux aux pommes

Publié le par nadia


Salam/ Bonjour,

voici un super gateau  aux pommes que vous allez adorer comme moi. il est d'un moelleux!!!!!!!!! qu'il fond litteralement en bouche !!!!!!!la recette me vient de zakia de cuisinetestee' .
Je n'ai rien change' a la recette sauf que j'ai remplacer' le beurre par de l'huile car je n'aime pas trop le gout du beurre fondu ds les gateaux, je trouve l'huile plus legere.........et oui, les gouts et les couleurs.........lol

une recette a refaire dans les jours qui viennent avec bcq plus de pommes cette fois-ci.








Ingredients:

Arrow 3 oeufs
Arrow 150 gr de sucre
Arrow 1 sachet de sucre vanille
Arrow 100 gr de beurre fondue (100ml d'huile pour moi)
Arrow 6 c a s de lait
Arrow 150 gr de farine
Arrow 1 c a c de levure chimique ( une bonne cuillière rempli )
Arrow pommes  ( j'en ai mis 2 mais prevoir plus pour un resultat plus gourmand)

Préparation :

Mélanger les oeufs et les sucres ensemble
ajouter les cuillières de lait + le beurre fondue continur a battre
ajouter en suite la farine et levure chimique et re mélanger

Beurrer un moule ( le mien fait 22 cm )

placer la pate , puis couper des lamelles de pommes et les mettres par dessus ( j'ai coupe' les pommes en des et je les ai ajoute' directement a la pate) , placer votre moule au four 180 degrès environ 20 minute a vérifier a l'aide d'une lame a couteau Wink  (30mn pour moi)

voila........ je vous le conseille!
bises




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article