Mchimchettes / boules de neige au nutella

Publié le par nadia

Salam/ Bonjour,

 

comment ca va ? j'espere que vous allez  tous ( ttes) tres bien.

Je suis vraimment desolee' de n'avoir pas pu mettre la recette plutot comme c'etait prevu mais un probleme technique sur mon pc m'a fait perdre la presque totalite' de mes photos dont celles des peches. heureusement que j'avais envoye' la recette a ma cousine avec les photos detaillees et  qu'elle a eu la presence d'esprit de  sauvegarder et mes la renvoyer par la suite, sinon vous aurrez la recette sans les photos. lo

 

 

lMille merci  mon amie Naima qui m'a signe' les photos  car je ne peux plus le faire moi meme pour moment.

 

donc finalement, voici la recette des ces boules de neigne que j'ai goute'  en Algerie il ya deux ans et que je n'ai pu essaye' que recemment.

malgres la simplicite' des ingredients ......... ces peches sont plutot molles et pas du tout croquantes, resultat probablement du au lait ds lequel on trompe les boules.

Monsieur culinary delights les a trouve' un peu sucrees  apres le passage dans le sucre cristalise'. si vous craignez qu'on vous fasse des  remarques pareilles. vous pouvez diminuer la quantite' du sucre dans la pate .

mchimchat

 

 

INGREDIENTS ET PROCEDURE:


4 oeufs,
250ml d'huile
250g de sucre
2 sachets de sucre vanille'
2 cuilleres a cafe' de levure chimique,

4 cuillere a soupe de farine, puis 600g de farine


Melanger, les oeufs, avec le sucre et la vanille puis l'huile, ajouter les 4 cas de farine ainsi que la levure chimique. bien mixer ce melange et placer au frigo pd 1h . retirer et ajouter le restant de farine.





Mettre un peu d'huile dans un bol pour mouiller tes mains a chaque fois ; prendre un peu de pate avec la cuillere et lui donne la forme d'une bille.La recette  preconise une cuillere a café de pate ;apres la 1ere fournee j'ai trouve' qu'elles etaient  assez grosses ainsi  alors j'ai prefere'  a prelever une demie cuillere seulement

 


.

Il faut surveiller la cuisson ;qd le dessous est doré et le dessus est craquele' mais encore blanc ;retirez du four

 



Creuser les boules des leur sortie du four.c'est plus facile de le faire tant qu'elle sont encore molles puis

attendre leur  refroidissement  complet  avant de les fourer sinon le nutella devient liquide par le contace des boules chaudes
On peut les fourrer avec de la confiture  d'abricots , caramel........etc  mais le nutella est pour rappeler la couleur du noyeau

Une fois les boules fourrees ; plonger  a peine  dans le lait colore'  ;juste pour que la surface soit bien colorée ;puis  les rouler   a peine dans le sucre  ( une seule couche de sucre seulement)



 laisser  les boules secher quelques heurres avant de les consommer parce que le lait les rond un peu molles

vous pouvez  incerer une queue de cerise au milieu de decorer avec une feuille en pate d'amande sur le cote'

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article