Biscuits sablés au pistolet

Publié le par nadia


Salam/ Bonjour,

Aujourdh'ui, j'ai voulu faire des sables pour le gouter sans pour autant m'eterniser dans la cuisine alors j'ai opte' pour les biscuits a pistolet qui se font en un rien de temps.



Avant de maitriser le fonctionnement de cet angin, j'ai eu quelques mesaventures au niveau de la pate et j'ai compris par la suite qu'il n'ya pas une seule recette pour ce pistolet, on pourait faire n'importe laquelle, l'essentiel est de respecter un detail tres important qui consite a ne pas secher la pate avec bcq de farine. la consistence doit etre plus molle que celles des sables ordinaires sinon la pate ne passe pas par la machine.
Aussi, il faut eviter les pistolets en plastiques et  ceux made in china. ils ne viveront pas pour trop longtemps.

vous pouvez ajouter une cas de cacao a une partie de la pate pour faire des sables chocolates, ou les parfumer au citron ou orange, les decorer avec des traits de chocolat, et coler deux biscuits avec de la confiture........etc......
de ma part, je les ai laisse' nature car de toute facon, ils ne feront pas long feu....... surtout si on double pas la quantite' comme c'etait le cas pour moi



voici donc ma recette preferee' pour une cinquantes de bisuit a peu pres:


INGREDIENTS:
3/4 de beurre ( 150g)
1/4 d'huile (50ml)
un oeuf
3/4 de sucre glace ( l'equivalent d'apeu pres 180/200 ml)
vanille
1/2 cac de maizena (pas mis)
farine

Melanger tous les ingredients jusqu'a l'obtention d'une pate un peu molle. verifier la consistence en mettant une petite boule a l'interieur  du pistolet. le mettre sur le plateau et presser en donnant un coup a la main de la machine, changer les disques a chaque fois pour avoir des formes differentes. repeter l'operation en rajoutant de la pate a l'interieur de l'angin ,  jusqu'a l'epuisement de cette derniere.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour je voulai savoir pour les biscuits au pistolet il faut faire fondre le beurre et le mélanger au reste ou le laisser ramollir ?
Répondre