sandwich de toasts pannes

Publié le par nadia

Bonjour/ salam

voici une recette que j'ai realise' avant le ramadan et pas eu le temps de la mettre sur le blog. je la mets quand meme au cas ou ca peut donner des idees .

il s'agit de toast panne' ,frit puis coupe' en deux pour obtenir une sorte de demie lunes.
c'est sympa comme sandwich et surtout rapide, meme si c'est frit.
les enfants ont beaucoup aime' et moi ca m'a rappelle' les fricasses tunisiens mais en version un peu plus light.

l'assiette n'est peut etre pas atrayante puisque j'etais pressee' et les enfants reclamaient le gouter mais je vous assure que pour des sandwichs frits, ce n'est pas du tout lourd.

toast8

voici les etapes, en photos:
superposer deux tranches de pain de mie.les etaler finement avec un rouleau de patisserie

toast1   toast2

couper les en cercles avec un emporte-piece . si vous n'en avez pas, vous pouvez mettre un bol dessus et passer le couteau sur le contour, ou couper le carre' en deux de facon a obtenir deux triangles.

toast3
les passer d'abord dans des oeufs battus, puis ds la farine et enfin dans la chapelure. avant de les panner, verifier s'il ya une ouverture au niveau de la bordure, sinon souder la avec les bouts des doigts , autrement, l'huile va penetrer le cercle et le sandwich ne pourra pas gonfler en cours de cuisson et sera lourd par la suite.faire frire.  s'ils sont bien soudes, les sandwichs vont gonfler en cours de cuisson.

toast4   toast5

laisser egoutter et tiedir. puis couper chaque cercle au milieu (je l'ai fait aux  sciseaux ) .il ne vous reste qu'a les farcir avec la farce de votre choix . ici c'etait du thon, olives, tomates, oeufs durs, fromage, le tout lie' a la sauce kocktail (mayonnaise, ketchup, moutarde).

vous pouvez voir les farces d'oumkoultoum pour prendre des idees.

toast6

toast7

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article