Flower-shaped bread

Publié le par nadia

Bonjour/ Salam,

Je reste dans le domaine de la boulange et  vous propose cette forme sympatique de pain ( Japonaise , je precise )  qu'on trouve souvent dans
les boulangeries asiatiques. ces derniers sont tres  innovatifs dans tous ce qui est forme de pain  et de brioches....bien que la qualite' et le choix des pains laissent qd meme a desirer .......

cette forme est ideale pour des buffets avec des " dips/ trompettes"  ou des  salades cuites.....

pain3.jpg

Procedure:

preparer la recette de pain de votre choix.
De ma part, j'ai pris celle du pain pide Turque, l'une de mes recettes de pain preferees

 laisser doubler de volume.  reprendre la pate, couper la en boules egales. a l'aide des ciseaux, trancher chaque boule au milieu sans la decouper totalement. .


boule1.jpg boule2.jpg

decouper chaque partie en deux pour obtenir  4 triangles attaches.

boule3.jpg boule4.jpg


decouper chaque triangle en deux a partir du milieu pour obtenir une fleur
boule5.jpg  boule6.jpg

la prendre delicatement et la deposer sur un plateau allant au four. badigeonner de jaune d'oeuf et parseumer de grains de nigele ou de sesame. laisser reposer quelques minutes avant de l'enfourner. et voila .....

boule7.jpg boule8.jpg

pain2.jpg

pain1.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article