Croquants ou Biscottis a l'Algerienne

Publié le par nadia

Qui est ce qu'a dit que les Biscottis etaient uniquement Italiens? lol

Le Croquant ou le croquet (selon les regions) est un biscuit qui se prepare partout en Algerie , et qui est toujours present lors des happy occasions , aid, bapteme, ou tout simplement pour accompagner un bon cafe; ou un the' a la menthe........

Je dois dire que j'ai essaye' plusieures recettes de croquants mais je suis arrivee' a la conclusion que celle-ci est la meilleure ou tout simplement ma preferee'.
pour parfumer ou enrichir la pate ,on peut eventuellement ajouter de la fleur d'oranger ,des raisins secs , des grains de sesame, des fruits secs concasses......... le choix est grand, mais malheureusement pour moi, je dois me limiter a la vanille et au zeste de citron, sinon mes petits loups refuseront d'en manger

Ingredients:
4 oeufs
280 g de sucre
300ml d'huile
un zeste de citron
vanille
raisins secs (facultatif)
1cac pleine de levure chimique
entre 500 et 700g de farine ( tout depend des farines et leur capacites d'absorbtion)

Préparation:
Battre les oeufs et le sucre avec la vanille et le zeste de citron, jusqu'a l'obtention d'un melange mousseux.

Verser l'huile par petite quantite' tout en continuant de battre .
ajouter les raisins secs préalablement trempes dans l'eau de fleur d'oranger .

verser la farine petit a petit jusqu'a l'obtention d'une pate maniable ni dure , ni trop molle.
former des boudins. les deposer sur la plaque du four ou un plateau rectangulaire, tout en laissant un petit espace entre chaque rouleau.
dorer le dessus a l'aide dun jaune d'oeuf .et le tracer avec le dos de la fourchette
mettre a cuire au four pd 10 a 15 minutes jusqu'a ce que la surface soit doree'.. retirer la plaque, couvrir d'un linge humide et laisser refroidir (pour eviter que ca ne se brise au decoupage) .quand les boudins sont totalement froids , les couper en tranches de la grosseur d'un doigt,puis les remettre au four et les dorer des deux cotes en surveillant la cuisson.

ici, je les ai fait nature et les ai trompe' dans du chocolat fondu .






 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article