CROISSANTS A LA NOIX DE COCO

Publié le par nadia

 

C'est une recette familiale qu'on avait toujours fait dans ma famille et que je continue a preparer pour le bonheur de ma petite famille.

Je l'avais deja publie' sur le forum de supertoinette et de cuisine testee' et elle a eu un tres bon succes.

Ingredients:

250g de beurre

Arrow 200g de sucre

Arrow 2 oeufs
Arrow vanille,le zeste et jus  d'un citron
Arrow 1oog de noix de coco
Arrow environ 400g de farine ou plus..
Arrow une cac de levure chimique


travailler le beurre en pomade,ajouter le sucre,puis les oeufs un a un et les parfums,la noix de coco et enfin secher a la farine (+levure.)
former des lunes,mettez les,ds une plaque non beurree',puis enfourner pd 10 a 15 mn.  surveiller la cuisson de pres. des que le dessous des croissants est dore'. retirer la plaque , meme si le dessus est encore mou.

les gateaux vont durcir au contact de l'air.
des la sortie du four,tamiser le sucre glace dessus ,et laisser refroidir avant de demouler


comme vous voyez sur la premiere assiette, le sucre glace a un peu disparu  de la surface car je les avais prepare' quelques jours a l'avance et les ai mis au frigo, et le moment de servir, j'avais mille et une chose a faire, et je n'avais pas le temps de les re-saupoudrer de sucre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article