boules de berlin et beignets

Publié le par nadia

Bonjour/Salam,

je voudrais partager avec vous cette succulente recette de beignets que j'ai deniche' sur le merveilleux blog de tartine et chocolat .c'est une recette que j'ai note' depuis fort longtemps et que je n'ai pas eu l'occasion de realiser, car en general, j'evite les beignets et leur mode de cuisson.....mais comme c'est les grandes vaccances ici et que les enfants demandent des gouters copieux , j'ai decide' d'en preparer pour leur plus grand bonheur!

 

Je vous conseille vivement ces beignets ..... la pate est tres douce , super moelleuse et pas du tout grasse! un pur bonheur!

 

je n'ai rien change' a la recette sauf que j'ai rajoute' un sachet de sucre vanille' et pas mis toute la quantite' de lait preconisee' , je vous conseille de faire de meme si vous habitez un autre pays que la France car les farines different d'un pays a un autre.

 

j'ai divise' ma pate en deux,  j'ai garnie la moitie' de nutela et prepare' des doughnut nature avec le reste.

j'aurrais aime' fourre' l'autre moitie' de confiture d'abricots mais comme je n'avais que celle de fraise, j'ai prefere' opter pour des dougnut.....car en bonne Algerienne que je suis, il me faut de la confiture d'abricots sinon pas de beignets fourres pour moi! lol

 Ingrédients:

500 g de farine (prévoir un peu plus pour fariner le plan de travail)
2 œufs
20 cl de lait
1 sachet de levure de boulanger déshydratée (1 càs )
100 g de sucre + sucre cristallisé pour enrober les "boules"
120 g de beurre
1/2 cc de sel
nutella
huile de friture

Préparation:

Mettre tout dans la map en commençant par les éléments liquides puis sec.
Lancer le programme pâte et laisser lever.
Étaler la pâte sur un plan de travail fariné en un rectangle assez long.
Faire des marques avec un verre (sans couper la pâte) dans la moitié du rectangle.

 

nutela.jpg
Badigeonner d'eau avec un pinceau à pâtisserie les pourtours de ces ronds et mettre au centre de chaque
rond 1 cc de nutella (ou de confiture ).

Rabattre la moitié restante sur la première moitié,

 

verre.jpg
Appuyer pour faire adhérer entre les "monticules" formés par la confitureDécouper avec le verre des ronds en se basant sur les "monticules" comme centre du rond,
Mettre les ronds au fur et à mesure dans un plateau fariné, sans trop les serrer. Reprendre les chutes et
recommencer . Laisser reposer 15 à 20 minutes

 

 

boules.jpg

 

 

 

moule-copie-1.jpg

 

 

 

donut1.jpg

Dans une poêle profonde , mettre suffisamment d'huile , la chauffer et faire cuire les "boules" des deux côtés, les sortir et les mettre quelques instants sur du papier absorbant. Mettre
dans un bol du sucre et passer chaque "boule" dans le bol en la
tournant de tous côtés pour l'enrober de sucre. Déguster ces beignets tièdes ou froids.

Conseil :

Il faut cuire ces beignets dans une huile chaude mais pas trop, car trop chaude, les beignets doreront trop rapidement et ne seront pas suffisamment cuits à l'intérieur .

 

 

 

beign-donut.jpg

 

donut2.jpg 

 

 

  boules2.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article